I LOVE TRANSMEDIA – du 18 au 20 octobre 2012

Découvrez l’événement transmedia de la rentrée ! La première édition de I LOVE TRANSMEDIA aura lieu à Paris du 18 au 20 octobre 2012. Dédié aux écritures innovantes et interactives, cet événement présentera aux professionnels et au grand public les dernières évolutions en matière de contenus culturels.

A la croisée de toutes les formes d’expression culturelle, recourant aussi bien à l’univers de la fiction linéaire traditionnelle, à l’univers du jeu (jeux de rôle, jeux vidéos, etc…), au web, aux médias sociaux ou encore au spectacle vivant, le transmedia permet au spectateur de vivre une expérience hors du commun.

A travers une exposition d’oeuvres réalisées par des équipes issues d’écoles et d’universités de premier plan, ainsi que des tables rondes et rencontres réservées aux professionnels, les visiteurs auront l’occasion de comprendre le transmedia et son impact sur la télévision, le cinéma, le jeu vidéo ou le spectacle vivant.

Parallèlement à l’exposition, un espace sera consacré aux conférences et aux rencontres professionnelles les 18 et 19 octobre.
Les études de cas permettront de montrer le dynamisme de la production transmedia en accueillant les auteurs, les producteurs et les chargés de programme à l’origine de ces oeuvres. Parmi les projets présentés, Inside Engrenages (Canal+), Plus belle la vie (France 3), Alt-Minds (Orange), La Kolok (Le Vent Tourne), Bref (Canal +), Hotel (Arte). Deux tables rondes, organisées en partenariat avec la SACD et Ina Expert, proposeront d’explorer plus en détail certains des enjeux juridiques et économiques du secteur.

Rendez-vous sur www.ilovetransmedia.fr et Facebook pour toutes les infos!

Cette entrée a été publiée dans Informations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à I LOVE TRANSMEDIA – du 18 au 20 octobre 2012

  1. Ela Peterson dit :

    Exposition « Ela & Dimitri in transmedia love » du 13 au 20/10.
    En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>