Les Jeux Paralympiques font un carton…

Alors que la Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques a eu lieu mercredi dernier à Londres, cérémonie reconnue comme étant l’une des plus belles par tous les pays, la diffusion des épreuves sur Channel 4 bat actuellement des records d’audiences et ce dès la première journée.

Tout comme la BBC pour les Jeux Olympiques qui ont eu lieu début août, la chaîne explose les statistiques tandis que les athlétes explosent les chronos!

Le nombre de téléspectateurs dépasse déjà les audiences de 2008 et 2004, les Jeux Paralympiques étant à l’époque diffusés sur la BBC. Signalons qu’en France en revanche, France Télévisions diffuse les épreuves sur Internet.

Jamais encore les disciplines handisports n’avaient été mises autant en lumière, ni les athlètes autant mis en avant. Ces athlètes incroyables, aux parcours souvent difficiles, démontrent à chaque épreuve qu’il est possible d’arriver à vivre comme tout le monde, et que les moments durs que la vie nous réserve peuvent être surmontés.

« Plus vite, Plus haut, Plus fort », telle était la devive du Baron Pierre de Coubertin, et il semblerait que ces Jeux londoniens soient plus que jamais le reflet de cette maxime.

Source : The Hollywood Reporter

Cette entrée a été publiée dans Audiences, Informations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>