France 3 fera chanter le « Choeur du Village »

Mettre en place une chorale de bénévoles pour sauver le patrimoine d’un village des Landes : voilà l’un des nouveaux concepts de la Trois dont le tournage a débuté le 10 avril. Le Choeur du Village n’est ni une série sentimentale pour ados, ni une série historique. Produit par Step by Step Prodution, il s’agit d’un programme de type docu-réalité qui raconte l’histoire vraie d’hommes et de femmes d’un même village (Peyrehorade, dans les Landes du Sud) qui se mobilisent bénévolement pour transformer un lieu historique désaffecté en un espace culturel pour la communauté. Les uns seront sur le chantier, et les autres devront rassembler les fonds nécessaires pour financer les travaux, notamment en mettant sur pied une chorale, qui partira en tournée dans le sud-ouest. Le Chœur du village est destiné à être diffusé en prime time pour mettre en avant des valeurs chères à la chaîne publique selon le communiqué de France 3 : solidarité, créativité, volonté… La chaîne cherche encore un animateur pour incarner le programme.

Le concept n’est pas sans rappeler celui du programme anglais The Choir et ses nombreux spin-offs, comme celui ci, intitulé The Choir: Military Wives sorti en 2011 sur BBC2. On y suit des femmes de militaires qui s’associent pour former une chorale de soutien pour leurs maris déployés en Afghanistan.

Source : Télé 2 Semaines

Cette entrée a été publiée dans Factuel, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à France 3 fera chanter le « Choeur du Village »

  1. gonati dit :

    j ai participer au chantier et a la chorale et pour moi sa etait une belle aventure humaine meme si sa fait raler certaine personnes pas grave on la fait bis a tous

  2. Le-Basque dit :

    J’ai aussi participé au chantier (mise en oeuvre ouate de cellulose), à quand la diffusion sur France 3 ? ;-)

  3. Marc dit :

    Pourrais je avoir le titre du chant basque qui est interprété par la chorale . merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>